Épargne-études

L'épargne en vue des études de vos enfants doit faire l'objet d'un plan à long terme. Tout comme dans le cas de l'épargne-retraite, il est indiqué de mettre son plan en Ĺ“uvre le plus tôt possible. Utilisez cette calculatrice pour vous aider à établir ou à peaufiner votre régime d'épargne-études. Cliquez sur « Afficher rapport » pour obtenir une vue détaillée des résultats.



Vous avez une question?

Communiquez avec un gestionnaire de relations bancaires de la HSBC, au 1-888-310-4722

Fixez un rendez-vous

Explorer les solutions de placement de la HSBC

Cette calculatrice, l'utilisation que vous en faites ainsi que les résultats produits sont fournis à titre d'illustration seulement et ne constituent pas des conseils d'ordre financier, fiscal, juridique, ou comptable ni des conseils en matière de placements ou autre. Vous ne devriez pas vous appuyer sur l'information fournie ou prendre des mesures sans avoir obtenu auparavant les conseils d'un spécialiste. Les régimes enregistrés pour les particuliers sont assujettis à des plafonds et à des restrictions et peuvent avoir une incidence sur le plan fiscal. Veuillez consulter la page Web Régimes d'épargne et de pension de l'ARC pour en savoir plus. Avant de prendre la décision d'investir, nous vous recommandons de consulter un spécialiste en placement, qui vous aidera à déterminer si ce produit est adapté à vos besoins et qui s'assurera que votre décision est fondée sur les plus récents renseignements disponibles. Tous les résultats prospectifs et les rendements prévus présentés par cette calculatrice sont estimatifs et reposent sur des hypothèses qui pourraient être inexactes ou non applicables. Les résultats ou les rendements réels peuvent différer considérablement. On ne doit pas se fier aux taux de rendement historiques, car les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Ce document ne constitue aucunement une offre de vente ni une sollicitation en vue d'obtenir une offre d'achat ou de souscription pour quelque placement que ce soit. Cette calculatrice utilise un logiciel en vertu d'une licence d'un tiers qui n'est pas membre du Groupe HSBC.

Ni la Banque HSBC Canada (HBCA), ni Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC), ni aucune partie liée ou filiale n'assument quelque responsabilité que ce soit quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité des rendements prévus.

HSBC Horizon Patrimoine est un canal de service en ligne destiné aux clients qui y accèdent du Canada. Pour cette raison, FIHC ne peut pas garantir que le canal HSBC Horizon Patrimoine et les renseignements qu'il contient respectent les lois ou les règlements à l'étranger ou qu'ils sont conformes ou conviennent à une utilisation dans d'autres pays. Les renseignements contenus dans le canal HSBC Horizon Patrimoine ne doivent pas être distribués à des personnes ou utilisés par des personnes dans quelque territoire ou pays oú cette utilisation contreviendrait à la législation ou à la réglementation locale. HSBC Horizon Patrimoine ne doit pas être considéré comme une invitation ou une incitation à prendre part à des activités bancaires ou de placement ni comme une offre d'achat ou de vente de quelque placement ou instrument que ce soit à l'extérieur du Canada. Vous êtes entièrement responsable de l'utilisation de HSBC Horizon Patrimoine par quiconque y accède de votre ordinateur, et vous devez vous assurer que vous ou cette personne respectez les conditions d'utilisation établies ci-dessus.

HSBC Horizon PatrimoineMC est une marque de commerce de HSBC Group Management Services Limited utilisée en vertu d'une licence par FIHC.